Service client au 09 83 79 32 67 - du lundi au samedi de 08h à 20h - appel non surtaxé - LIVRAISON GRATUITE à partir de 69 €
1. Définition du Okashipping
2. Terminologie et particularités du
Okashipping
3. Schéma de fonctionnement du okashipping
4. Caractéristiques notables du okashipping
5. Comment fonctionne l'okashipping ?
6. Comment devrait fonctionner une relation
commerciale avec Okana
7. Facteurs à prendre en compte avec le Okashipping :
L'Okashipping (inspiré du dropshipping) est un concept révolutionnaire : Le Okashipping est une méthode de distribution et de livraison des produits de la société Okana avec laquelle le vendeur reçoit le paiement du montant de la commande et le client reçoit le produit directement depuis la société Okana, et non depuis le vendeur.
L'Okashipping est en train de révolutionner le dropshipping, en développant radicalement les catalogues des boutiques physiques. Cette nouvelle tendance qui tire ses origines en France, est présente en Europe et dans le reste du monde.
Okashipping permet à ses distributeurs de monter sa boutique sans avoir à investir dans des frais de stockage ou de livraison du stock. Le vendeur parvient à un accord avec Okashipping et n’a pas besoin de se préoccuper de toutes les gestions logistiques afférentes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons la différence entre deux termes du secteur :
-
Okashipper : vendeur affilié à l'Okashipping de la société Okana Textil qui vend au client final par le site okanatextil.com.
-
Okashipping : concept de distribution commerciale des produits de la société O.W.P.
-
Dans la formule classique de l’e-commerce ou du commerce traditionnel, le vendeur achète ses produits au distributeur et les stocke dans ses installations. Lorsqu’il reçoit une commande de la part d’un de ses clients, le détaillant se charge de traiter la commande et d’envoyer le produit au client. Dans ce cas, le détaillant doit faire face aux frais inhérents au stockage et à la livraison.
Les 3 protagonistes qui participent à ce type de commerce, et les relations qu’ils entretiennent.
-
Client : Il achète un article sur le site du okashipper, sans savoir si la livraison s’effectue en Okashipping..
-
Vendeur : appelé aussi okashipper, diffuse auprès de ses contacts l'adresse de son site Okana personnalisé..
-
Fournisseur grossiste aussi dénommé Okashipping. Les entrepôts d'Okana Textil emballe la commande dans un packaging sur lequel figure les identifiants du vendeur (et jamais la sienne). Il envoie la commande directement au client. Le fournisseur grossiste reçoit le bon de vente avec l’adresse du client final et lui envoie directement le produit en traitant tous les processus d’envoi, frais de douane et autres frais de distribution.
L'Okashipping est très avantageuse pour l'okashipper qui n’a besoin de stocker aucun produit. Il n’a effectivement pas à se soucier de cet aspect et peut réaliser ses ventes sans avoir eu à acheter le produit antérieurement. Une fois la vente effectuée, l'okashipper obtient ses bénéfices correspondant à la différence entre le prix du grossiste et le Prix de Vente au Public (PVP) qu’il a lui-même défini dans son e-commerce.
Finalement, dans l'accord de Okashipping, le détaillant agit en tant qu'intermédiaire entre Okana Textil et le client.
L'Okashipping est une bonne option pour un détaillant (qui habituellement vend en petites quantités au public général) lorsque celui-ci reçoit une commande de nombreuses unités d’un même produit. Au lieu de gérer la distribution, le détaillant passe par Okana Textil pour que les produits soient directement envoyés au client final.
Grâce à cette nouvelle modalité d’envoi et de gestion des stocks, la société Okana Textil se charge de la livraison et il n’est pas nécessaire de compter sur un inventaire physique des produits. Au contraire, le détaillant dispose de plus de temps pour la vente au détail, sa vraie vocation.
Les catalogues OKANA se développent et peuvent proposer des produits exotiques ou de grand format sans avoir à se préoccuper des frais d’importation ou de stockage qui pourraient s’avérer importants. L'okashipper bénéficie également d’une réduction des frais d’envoi et d’une vente continue de leurs produits.
Rien de plus simple dans l'okashipping :
-
Pas d’obligation de gérer un stock de produits
-
Pas de gestion de livraison, d’emballage de colis et d’expédition
-
Possibilité de se lancer dans le e-commerce sans stock
-
Aucun risque d’invendus
-
Disposition d’un catalogue riche et varié très rapidement
-
Fonds de roulement positif en permanence, puisque les sorties restent toujours inférieures aux rentrées d’argent
-
Fournisseur physique et accessible:
-
Site web Okana nominatif pour vendre ses produits
-
Optimisation des opportunités de vente et des canaux pour diffuser ses produits et se focaliser sur ses prospects
-
Le site okanatextil.com
La société Okana World Product est propriétaire des sociétés et marques Okana et ses filiales, Okana Textil, Rico Design, et du site internet www.okanatextil.com
La société Okana dispose d'une bonne logistique pour effectuer des expéditions en temps et en heure et, Son rayon d’action, dès sa création est de livrer aussi bien au national qu'à l'international.
Si vous décidez de travailler avec Okana Textil, vous lui donnerez une grande responsabilité. Cela peut donner un peu le tournis au début mais vous n’avez pas de soucis à vous faire, vous travaillez avec une compagnie professionnelle et expérimentée.
Cependant, pour que vous sachiez comment fonctionne nos relations commerciales avec nos okashippers, nous allons voir quelques règles fondamentales de bade :
-
Pour qu’une relation commerciale entre Okana Textil (distributeur B2B) et un okashipper (grossiste ou détaillant) fonctionne correctement dans le cadre d’un service Okashipping, la première chose que l'okashipper doit prendre en compte est :
-
pour Okana Textil : disposer d’un vaste catalogue de produits dûment actualisé,
-
ainsi que de grands entrepôts, les plus automatisés possible.
-
un catalogue fourni de produits au format accordé entre les deux parties : base de données, accès à des sites web, CSV, etc.
-
vérifier la disponibilité des produits, ainsi que les délais de livraison offerts par le dropshipper. Dans certains cas les délais de livraison seront toujours les mêmes.
-
Le prix indiqué au catalogue inclus la marge du okashippeur. L'okashippeur verra appaître sur sa facture le détail du produit commandé.
L'okashipper (le vendeur) joue le rôle d’un commerçant sans stock et peut consacrer son temps et ses efforts à la vente, la promotion et la publicité pour vendre ses produits. Okana Textil est chargée de la logistique de livraison et de la gestion des produits entre le client final et le vendeur.
Une relation solide entre Okana TExtil et le vendeur détaillant peut devenir une relation de confiance et de fiabilité mutuelle. A partir de là, beaucoup de vendeurs bénéficient généralement de lignes de crédit offertes par Okana Textil.




Autres postes :
ADMINISTRATION
> Stage Marketplace International Account Manager H/F
> Ambassadeur Okana H/F
> Assistant(e) de direction
> Hot-liner
> Indépendant
DESIGN
> Stage - Assistant Designer Textile (H/F)
> Designer textil (H/F)
> Assistant(e) Styliste / Graphiste Textile
Decrutement sur concours
MARKETING
> Stagiaire Assistant(e) Chef de projet Mode
> Assistant(e) Web Marketing/Communication Digital
> Stage Chef de Projet e - Marketing
> Stage Marketplace International Account Manager H/F
>
INDEPENDANT / PARTENAIRE
> Mannequinat (H/F)
> Photographe
> Graphiste
> Menuisier
> Imprimeur textil
> Ambassadeur Okana (H/F)
L'Okashipping

Certains aspects doivent être obligatoirement pris en compte avant de se lancer dans ce type de distribution.
-
Ajustement des marges bénéficiaires. Okana Textil se charge de la majorité des processus associés à la distribution. Cela suppose généralement une augmentation des prix vis-à-vis du client final. Economisez les frais de logistique peut donc supposer une augmentation des marges bénéficiaires.
-
Frais de douane avec Okana Textil à l’étranger. Okana Textil a un représentant local dans votre pays, même pour un secteur particulier. Les États-Unis et la Chine disposent d’une grande base logistique mais les envois passent généralement par des douanes, ce qui augmente les frais de livraison et les problèmes de logistique ou de qualité des produits.
-
Temps de livraison selon les zones géographiques. Les produits livrés en 24 ou en 48 heures maximum proviennent généralement des antennes situées dans le même pays ou, au plus loin, dans le même continent. Il faut prendre en compte qu’un temps de livraison excessif peut décourager beaucoup de clients finaux.
-
Taxes sur les opérations internationales. Gestion assumée par la société Okana World Product. (OWP). Les taxes associées à un produit est inclus danns le prix de vente final.
-
Coûts du transport. Selon les conditions générales de vente Okana Textil, le coût du transport par commande peut être fixé conformément à des négociations avec l’entreprise de transport, ou bien OWP peut choisir l’entreprise de transport qui s’adapte le mieux à l'okashipper et à la zone géographique de livraison du paquet.
-
Réclamations concernant une transaction ou des achats non autorisés. Cela arrive lorsqu’un consommateur a déposé une plainte contre un paiement effectué à travers PayPal ou la passerelle de paiement de sa banque, concernant une transaction ou un achat. Cela peut être dû à n’importe quel motif, comme par exemple la non réception du produit. Les mécanismes de réclamation de remboursement sont en grande partie pensés pour protéger les consommateurs, mais il existe toujours la possibilité que des personnes sans scrupules en abusent. Par conséquent, l'okashipper et OWP doivent décider d’un commun accord quelles solutions mettre en place pour que ce type de comportements ne leur porte pas préjudice à l’avenir. En règle général, l'auteur du préjudice devra réparation du préjudice.
